Coach des tribus

S’engager avec dynamisme dans des missions, projets, au sein de tribus qui me relient à des valeurs fortes : équité, respect, engagement, optimisme !

Depuis 20 ans, j’ai concentré mon énergie et mon pragmatisme dans les métiers de l’organisation, le pilotage de projet, la conduite du changement, la formation et le conseil aux managers, l’animation et la facilitation de collectif.

J’y ai rencontré des centaines d’équipes, de collectifs, tous portés par l’envie de collaborer, d’être efficace au service d’un projet commun. Je poursuis ce talent et cette passion d’incarner l’agent du changement auprès des systèmes, tribus qui ont la volonté de se transformer, de grandir, franchir des étapes vers plus d’agilité et de collaboratif. Je pratique avec passion le métier de facilitateure, médiateure, coache de groupe. J’aime me mettre au service des différentes équipes pour les accompagner à se mettre en mouvement et les aider à relever leurs défis.

Je prends soin de l’écologie du système pour renforcer sa performance, réaliser sa raison d’être, valoriser ses compétences et développer des relations collaboratives au quotidien.

Me former tout au long de ma vie est aussi un leitmotiv que je poursuis pour m’enrichir, me remettre en question, progresser personnellement et professionnellement, opérer ma propre transition : médiation professionnelle et qualité relationnelle, intervention systémique, PNL, process communication, coaching, intelligence collective, gouvernance partagée …

Par ailleurs, investie dans la vie associative, je suis curieuse des rencontres et cherche à me rendre utile à ceux qui en ont besoin.

Pour développer mon activité, je me suis adossée à un collectif d’indépendants au sein de la coopérative Oxalis.
On dit de moi que je suis organisée, à l’écoute, efficace, dynamique … et si on se rencontrait pour que vous vous fassiez une idée ?

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. »
Gandhi

Curieux ? Envie d’en savoir plus ?
Parce que ma démarche s’appuie sur vos besoins, échangeons d’abord.

Emmanuelle Valentin
06 61 75 77 66
emmanuelle.valentin[a]lestribus.com